• Cette fusée possède la capacité d’atterrir toute seule

    Pour le moment le New Shepard n’est qu’un prototype. Pourtant, ce tout nouveau modèle de fusée construit par la firme Blue Origin, une société spécialisée dans les vols sub-orbitaux, pourrait changer la manière dont nous envisageons à l'avenir les vols habités. Car cette fusée pas comme les autres, inspirée du modèle McDonnell Douglas DC-X (un prototype de lanceur orbital monoétage non habité), peut bien sûr décoller, mais aussi revenir toute seule sur terre en atterrissant au sol sans problème. Le New Shepard est en effet conçu pour atterrir et décoller à la verticale, sans avoir recours à un contrôle au sol. Le contrôle de l'appareil étant effectué par des ordinateurs de bord.

    Une grande nouveauté dans le monde de l’aérospatiale qui dépense souvent des sommes astronomiques pour ses missions. Avec ce nouveau prototype de fusée, la facture des vols habités pourrait ainsi être réduite du fait que l’engin spatial puisse revenir seul à son point de départ. Dans le même temps, les vols pourraient aussi être rendus plus sûrs en permettant aux pilotes de rentrer sans encombre à la maison.

    Voir la vidéo

    « Découvrez le bêtiser de l'année 2012 concocté par l'AFPRegardez cette photographe avec les cheveux en feu pendant un mariage »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :